Bonjour Martin, quel cursus suivez vous actuellement ?
J’ai intégré l’EDHEC (Lille) en août 2016 après deux ans de prépa à Camille Vernet.
Je suis actuellement en Suède pour un échange académique d’un semestre. L’EDHEC permet en effet de partir dès la première année (le pré Master). En septembre j’intègrerai la filière Business Management de l’école.
Je suis également membre d’une association solidaire (Human’East Edhec, https://www.facebook.com/humaneast). Nous partons très prochainement pour une mission humanitaire de 2 semaines 1/2 en Ukraine.

Que vous ont apporté vos années de classes prépa ?
Énormément. La prépa m’a apporté des méthodes de travail, doublée d’une confiance en moi renforcée : j’ai pu chercher mes limites et les atteindre. J’ai également acquis une autre vision du monde et de notre société. Je suis certain que ces clés me seront utiles à vie.

Quels conseils donneriez vous à un étudiant souhaitant aller en prépa ?
De bien mûrir le projet afin de choisir le bon établissement, celui qui vous correspond. Et de se renseigner au plus tôt sur les débouchés. Avoir des objectifs en tête est fondamental pour réussir.
Enfin, bosser ses maths en terminale, ça aide !

Pourquoi conseilleriez vous à un élève de Terminale ES de faire sa prépa à Camille Vernet ?
Camille Vernet offre un suivi de qualité. Contrairement à beaucoup d’autres établissements, les professeurs offrent un suivi de qualité. De même, ils encouragent et aident les étudiants à exploiter au mieux leurs capacités, dans une ambiance bienveillante et jamais cassante.

Publicités