Bonjour Chloé, quel cursus suivez vous actuellement ?

Je suis actuellement au milieu de ma première année en grande école de commerce. J’ai intégrée l’école de Kedge (campus de Marseille) l’année dernière. La première année est une année avec un programme commun pour tous les élèves. Nous nous spécialisons à partir de M1 en choisissant entre différents parcours. J’hésite encore sur celui que je vais choisir … Je ferai mon année de césure entre mon M1 et M2 en partant soit en université étrangère soit en stage à l’étranger.

Que vous ont apporté vos années de classes prépa ?

Tellement de choses ! Tout d’abord elles m’ont permises de m’ouvrir culturellement, d’apprendre à m’organiser et à travailler dur pour atteindre mes objectifs. J’ai également gagné confiance en moi en m’investissant pleinement pendant deux ans dans un travail de longue haleine.

Et puis, quelque chose qui pour moi est important : j’ai fais la connaissance de personnes avec qui j’ai pu partager des moments de joie mais aussi des moments parfois difficiles (la prépa reste la prépa). Et je sais que je garderai contact avec ces amis pour encore très très longtemps.

Quels conseils donneriez vous à un étudiant souhaitant aller en prépa ?

Ne pas avoir peur de l’échec. En prépa on apprend à encaisser donc il ne faut pas avoir peur de ne pas réussir du premier coup. De plus la motivation est essentielle, sans motivation la prépa devient vraiment très difficile. Il faut être prêt à donner de soi car ce n’est pas facile de s’investir de manière aussi intense pendant deux ans.

Pourquoi conseilleriez vous à un élève de Terminale ES de faire sa prépa à Camille Vernet ?

Mes deux années de classe préparatoire à Camille Vernet font partis de la période la plus riche en émotion que j’ai vécu. Ce fut un voyage difficile mais tellement enrichissant. C’est difficile de dire en quelques mots tout ce que m’ont apporté ces deux années passées là-bas … A Camille Vernet vous rencontrerez des professeurs impliqués dans leur travail, qui vous apportent un véritable soutien pour progresser, vous vous ferez des amis avec qui vous passerez plus de temps que n’importe qui, au fil des jours vous ne supporterez plus ce vieux bâtiment un peu triste vu de l’extérieur, mais à la fin je vous promets que vous en ressortirez grandi et fier.

Publicités