Bonjour Maelle, quel cursus suivez vous actuellement ?

J’ai intégré le programme grande école de Grenoble Ecole de Management (GEM) en septembre et je suis, en parallèle, une troisième année de licence en économie à l’Université Grenoble Alpes (UGA).
Cette première année à GEM est assez généraliste, on aborde l’ensemble des fondamentaux du marketing, du management, de la comptabilité… mais l’école a tout de même ses spécialités avec des modules orientés vers les nouvelles technologies et le développement personnel.

Que vous ont apporté vos années de classes prépa ?

Mes années de prépa m’ont aidée à prendre davantage confiance en moi à l’oral, à relativiser les échecs mais également à gagner en rigueur et en efficacité.
Elles m’ont également apporté une plus grande ouverture sur le monde et connaissance de celui-ci.

Quels conseils donneriez vous à un étudiant souhaitant aller en prépa ?

Il faut avoir conscience, avant d’aller en prépa, que ces années vont être intenses et nécessiter un engagement personnel important mais ce n’est pas insurmontable ! Au-delà de l’enrichissement culturel que vous apporteront ces années en prépa, vous rencontrerez des personnes avec qui vous nouerez des amitiés durables.

Pourquoi conseilleriez vous à un élève de Terminale ES de faire sa prépa à Camille Vernet ?

C’est une prépa conviviale, idéale pour les étudiants qui peuvent appréhender l’ambiance des plus grandes prépas. A Camille Vernet nous ne sommes pas en compétition les uns avec les autres. De plus, les professeurs sont très présents, ils nous accompagnent et nous guident dans nos choix tout au long de ces deux (voire trois) années.

Publicités