Madame, Monsieur, bonjour,

L’Agence de Développement Universitaire Drôme-Ardèche (ADUDA) lance, à compter d’aujourd’hui et pour la cinquième année consécutive, une grande enquête sur la vie étudiante. Elle s’adresse à tous les étudiants inscrits dans les établissements d’enseignement supérieur de Drôme-Ardèche, universitaires ou non, publics et privés sous contrat.
Cette action de collecte et de traitement des données liées à la vie étudiante entre dans le cadre des travaux de l’Observatoire de l’enseignement supérieur et de la recherche (Rapport 2016 – n°5 disponible au téléchargement). Ce questionnaire est anonyme (loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978) et aucune utilisation commerciale ni aucune cession de données à des tiers ne sera effectuée.

L’année dernière, plus de 500 étudiants ont participé à l’enquête, permettant d’identifier les spécificités et la richesse de la vie étudiante en Drôme-Ardèche.

Nous vous remercions de bien vouloir transmettre le message ci-dessous à l’ensemble de vos étudiants relevant de l’enseignement supérieur au sein de votre établissement, dès que possible et à compter d’aujourd’hui à travers vos canaux de communication habituels (mail, information directe) ainsi que vos réseaux sociaux..

Vous trouverez une affiche en pièce jointe (format PDF et format image) que nous vous invitons à relayer sur vos outils de communication numériques (réseaux sociaux, site web, newsletter, liste de diffusion, etc.), mais également à imprimer et à afficher au sein de votre établissement.

Vous remerciant par avance de votre relais et de votre aide.

Message à transmettre à vos étudiants :


Étudiant(e) de Drôme-Ardèche, ton avis nous intéresse !

L’Agence de développement universitaire Drôme-Ardèche (ADUDA) lance la cinquième édition de l’enquête sur la vie étudiante en sud Auvergne-Rhône-Alpes, l’année dernière plus de 500 étudiants y ont participé. Elle vise à recueillir TON AVIS sur tes conditions d’étude, tes centres d’intérêts, ta vie étudiante.

Aide-nous à faire bouger les choses en prenant une dizaine de minutes de ton temps, selon ton profil, pour nous donner ton avis.
Pour participer au sondage, rien de plus simple : clique sur l’image ci-dessous et laisse-toi guider !

(ou copie/colle cette adresse dans ton navigateur http://www.etudierendromeardeche.fr/fr/vie-etudiante/enquete-vie-etudiante-en-drome-ardeche-2017-576955.htm)

Ton avis est très important… alors joue le jeu !
Cette enquête est menée chaque année auprès de l’ensemble des étudiants de l’enseignement supérieur de Drôme-Ardèche, des établissements publics et privés sous contrat. Les réponses que vous apporterez nous permettront de cibler les points sur lesquels des améliorations sont nécessaires, pour qu’étudier en Drôme-Ardèche soit aussi agréable et efficace que possible !
Ce questionnaire est totalement anonyme (loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, modifiée) et aucune utilisation commerciale ni aucune cession des données à des tiers ne sera effectuée.


Publicités